image détail peinture de Klimt

Qu'est ce que l'EFT ? (Emotionnal Freedom Techniques)

L'EFT est une cousine de l'acupuncture. Elle se pratique en tapotant du bout des doigts près des extrêmités de vos méridiens (points sur le visage, le haut du corps et les mains) en même temps que l'on se concentre sur les émotions qui nous agitent.

"La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel"
Gary Craig (fondateur de l'EFT)


L'EFT est utilisée à travers le monde entier par un nombre toujours croissant de professionnels de la santé adeptes de la médecine énergétique.

Il y a plus de 5 000 ans, les chinois ont découvert un système de circuits énergétiques qui traversent le corps. Cette énergie circule dans le corps et est invisible à l'oeil nu. On ne peut la voir sans des équipements de haute technologie. De la même façon, l'EFT par les effets positifs qu'elle produit, démontre que l'énergie circule dans votre corps aussi. A l'aide de ces petits tapotements répétés, vous pouvez transformer votre santé physique et émotionnelle.

L'EFT est particulièrement adaptée pour la résolution de toutes les émotions négatives telles que les peurs, les états de stress, la mélancolie, la culpabilité, la faible estime de soi, l'anxiété... Elle permet de solutionner des problèmes physiques (maladies de peau, douleur, surpoids), les addictions (alcool, tabac, nourriture...) ainsi que les TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs)... L'intensité du problème ou de sa longueur de vie est sans conséquence. La cause est un toujours un système énergétique perturbé et l'application de la recette de base pour aligner les énergies apporte un soulagement, peu importe la gravité du problème. Et bien souvent les résultants sont surprenants en une seule séance, particulièrement sur les phobies.


Cette méthode est efficace, simple à enseigner et à apprendre, ludique et rapide.



Pour en savoir plus : www.terracoaching.com